Accueil | décembre 2005 »

Pourquoi vous ne devez pas manquer le CES

Ces 10 dernières années, le Comdex était considéré comme l'un des salons de l'informatique les plus importants au monde.  Ce haut lieu de la technologie permettait d'aller à la rencontre des plus grands technocrates comme Bill Gates et de découvrir les toutes dernières nouveautés.

Bien que le CeBIT qui se déroule en Allemagne se proclame comme le plus grand salon mondial et attire peut-être davantage les professionnels, le Consumer Electronics Show est aujourd'hui considéré comme le "père" des salons dédiés à l'informatique et s'impose comme un rendez-vous incontournable.

Si le salon se tient aujourd'hui à Las Vegas et attire plusieurs centaines de milliers de visiteurs, c'est à New York qu'a été inauguré le premier CES en juin 1967, où il avait alors réuni 200 exposants pour 17 500 visiteurs.

Le CES n'a fait que se développer depuis lors, et accueille aujourd'hui 2 500 exposants sur une surface d'exposition de 13 hectares. L'an passé, le salon International CES de 2005 a attiré 130 000 visiteurs.

Vous saviez que certains produits ont fait leurs débuts au salon CES ?

Produits découverts au CES

Le magnétoscope (1970) ; le lecteur de disques lasers (1974) ; le camescope (1981) ; le lecteur de disques compacts (1981) ; la technologie audio numérique (1990) ; le compact disc interactif (1991) ; le mini disc (1993) ; le système RDS (Radio Data System) (1993) ; le système DSS (Digital Satellite System) (1994) ; le DVD Digital Versatile Disk (DVD) (1996) ; la TV haute définition (HDTV) (1998) ; l'enregistreur à disque dur (PVR) (1999) ; la Xbox Microsoft (2001) ; la TV plasma (2001) ; le Home Media Server (2002) ; la radio HD (2003) ; le DVD Blu-Ray (2003) ; le PVR HDTV (2003) ; la TV IP (2005)

novembre 28, 2005 | Permalink | Commentaires (0)

Gates prend la pole position aux conférences pré-CES

Gates_2

Même si je trouve que Bill Gates ressemble un peu à Kermit la grenouille (d’ailleurs, on ne les a jamais vus ensemble dans la même pièce...), il faut reconnaître que ses conférences attirent toujours les foules et qu’on s’y amuse beaucoup.

Il utilise aussi cette plate-forme pour présenter ses tous derniers produits. Gates s’est déjà servi du salon pour lancer des produits comme le Tablet PC, la Xbox et le Smartphone.

C’est un rendez-vous à ne surtout pas manquer !

Gates interviendra le mercredi 4 janvier 2006 à 18h30, à l'hôtel Hilton de Las Vegas.

novembre 27, 2005 | Permalink | Commentaires (0)

Interview en direct de Michael Dell

M_dell Pour la plus grande peine de la chaîne, Michael Dell est parti d’un simple hobby adolescent pour bâtir un véritable empire de plusieurs milliards de dollars fondé sur le principe du modèle direct.

La première fois que je l’ai rencontré, il m’a raconté qu’il s’amusait à cacher son matériel informatique dans sa salle de bains au collège quand ses parents venaient lui rendre visite pour éviter qu’ils ne découvrent son véritable penchant. Ils espéraient l’envoyer en fac de médecine, mais Michael avait d’autres projets en tête !

Depuis, profitant de l’envolée d’Internet, Dell a fait des progrès pour le moins remarquables. Si vous voulez voir en chair et en os l’un des plus grands entrepreneurs du monde informatique, rendez-vous au CES à Las Vegas où il sera encore présent cette année.

Quand ? le jeudi 5 janvier à 14h30

Où ? Hôtel Sands : Venetian/Galileo 904

novembre 27, 2005 | Permalink | Commentaires (0)

Un visage Google pour le CES

Le co-fondateur de Google, Larry Page, a été ajouté à la longue liste de conférenciers qui participeront au CES (Consumer Electronics Show) de Las Vegas. Mec_5 Le multi-milliardaire devrait se manifester le vendredi 6 janvier à 16h à l’hôtel Hilton situé à proximité du palais des congrès. 

Cette invitation n’est pas sans nous rappeler un autre salon technologique qui se tenait habituellement à Vegas : le Comdex. Au sommet de son succès, le salon n’hésitait pas à faire appel à des sociétés Internet pour animer ses conférences. Mais le salon a rapidement décliné, et n’a pas survécu à son édition de 2003.

Quant à Page, que va-t-il bien pouvoir trouver à dire à un salon qui tournera très certainement autour des télés LCD, des produits de home entertainment et de la guerre des nouveaux standards DVD haute définition ? La direction du CES semble convaincue que les recherches sur Internet constituent également de l’électronique grand public, comme en témoigne l’intervention du PDG de Yahoo Terry Semel, programmée le même jour à 9h00.

novembre 27, 2005 | Permalink | Commentaires (0)