« novembre 2005 | Accueil | janvier 2006 »

Loger à Vegas pendant le CES va coûter cher

A l’occasion du Consumer Electronics Show qui démarre la semaine prochaine à Las Vegas, le petit monde de l’hôtellerie se prépare à un mois de janvier plutôt mouvementé.

Les représentants qui n’ont pas encore pris leurs dispositions d’hébergement doivent s’attendre à payer plus de 300 euros pour une simple nuit d’hôtel. C’est en tout cas ce qu’on constate en effectuant une recherche sur les plus grandes agences de voyage en ligne (comme Travelocity ou Expedia - Je boycotte Orbitz, qui présente des infos peu précises et affiche des prix vraiment bas mais qui ne sont plus disponibles quand on tente de faire une résa).

L’hôtel 3 étoiles Hilton, situé à proximité du Las Vegas Convention Centre, le centre d’exposition où se tiendra le CES, facture 500 dollars (422 euros) la nuit du jeudi. L’hôtel 2 étoiles Howard Johnson fait encore plus fort, avec un tarif exorbitant de 534 dollars (450 euros). Mais ça, c’est uniquement si vous avez de la chance, car la plupart des hôtels affichent complet.

Le mystère plane. La plupart des hôtels n’ont plus aucune chambre disponible depuis novembre. Si vous comptez vous y rendre par hasard et que vous ne trouvez aucune chambre, la loi de l’offre et de la demande fera simplement son travail.

316092_8886_1

Las Vegas Boulevard, plus connu sous le nom "The Strip"

Photo : Savan Thongvanh

décembre 29, 2005 | Permalink | Commentaires (0)

Commodore 2 : Le Retour

Existe-t-il une meilleure manière de célébrer la naissance du Christ que de vous présenter la résurrection de mon Jésus à moi, Commodore ? Eh oui, ils sont de retour et, à l'instar de l'Antéchrist, ils sont assoiffés de sang. Non contents de s'introduire dans les lecteurs médias numériques (fans de Commodore contre fans d'Apple, et pour Thunderdome, y a quelqu'un ?), ils essaient aussi de se faire une place sur le marché du GPS, avec toute une gamme de nouveaux gadgets qui feront pleurer de joie tous les fans de technologie un peu old-school. Les produits seront entièrement présentés au CES 2006, où l'on espère avoir le temps de se rendre pour vous donner toutes les infos nécessaires.

Commodoregps

décembre 28, 2005 | Permalink | Commentaires (1)

Un nouveau clavier pour enfants ?

New_standard_keyboard_2 A première vue, cela fait penser à l'un de ces claviers spécialement conçus pour les enfants pour qu'ils puissent s'éclater en faisant voler les touches, mais en y regardant de plus près, on se rend compte que ce clavier d'un nouveau genre est en fait destiné aux adultes. Il s'agit du même clavier 53 touches sorti cette année, mais il semblerait que son fabricant, New Standard Keyboards, ait prévu de le présenter officiellement au CES 2006. Apparemment, ce clavier aux couleurs de l'arc-en-ciel serait plus rapide que le clavier standard AZERTY. Le père de cette invention est ingénieur en électronique, diplômé en psychologie et possède une expérience en psychotechnique et en ergonomie : quelqu'un de très intelligent, donc. Nous vous tiendrons plus informés depuis le CES.

décembre 28, 2005 | Permalink | Commentaires (0)

La technologie s'invite dans votre maison

Pour tous ceux qui pensent que la technologie ne va pas plus loin que la vérification des e-mails, il y a de l'espoir.

Avec une volonté manifeste d'améliorer l'utilité des gadgets pour la maison, le CES propose des démonstrations et des expositions consacrées aux nouveaux produits technologiques réservés exclusivement à l'usage domestique et au bien-être en général. Parmi ces produits, citons par exemple le robinet de cuisine automatique EZ (EZ faucet 3rd generation), le distributeur automatique de savon pour la douche et la poubelle à ouverture automatique Touchless trashcan, sans oublier la veste et ceinture chauffantes, idéale pour la saison froide et qui sera bien sûr d'une grande utilité sous la chaleur torride du désert de Las Vegas.

Et si aucun de ces gadgets ne vous intéresse, peut-être vous laisserez-vous tenter par un purificateur d'air à énergie solaire spécial voiture ? Dans tous les cas, ça vaut vraiment le coup d'oeil.

décembre 21, 2005 | Permalink | Commentaires (0)

Gagnez une ZAP

Malgré notre amour profond de la technologie, notre faculté de concentration peut être soumise à rude épreuve avec tous ces casinos, ces buffets à volonté et ce soleil brûlant qui nous détournent facilement de notre chemin. Les organisateurs du CES savent combien cela est difficile, c'est pourquoi ils s'évertuent à être aux petits soins pour les visiteurs : ils veillent à votre confort en vous offrant de l'air conditionné, vous gavent gratuitement de cochonneries typiquement américaines et tentent de vous soudoyer, par des offres toutes plus alléchantes les unes que les autres, dans l'espoir de vous convaincre de profiter à fond du salon.

Ca vous paraît intéressant ? Attendez, il y a encore mieux. Le 2006 International CES Innovations Design and Engineering Awards organise un concours ouvert au public. Allez faire un tour au stand Scientific American Innovations People's Choice Award le 7 janvier, et inscrivez-vous, vous aurez peut-être la chance de gagner une voiture électrique ZAP Xebra. Le nom de l'heureux gagnant sera révélé à 17h00 devant l'Innovations showcase, ce qui vous laissera tout le temps de sauter dans votre voiture électrique et de partir en balade à travers Las Vegas. Pour parcourir les boutiques IT de Vegas, bien entendu.

décembre 21, 2005 | Permalink | Commentaires (0)

La robotique

Les progrès en technologie de l’information se sont traduits par des besoins croissants de technologie robotique, besoins qui ont su supplanter la simple curiosité scientifique et expérimentale. Pour témoigner de la croissance tangible que traverse le domaine de la robotique, le CES a organisé une série de  7 sessions le 6 janvier dans le but de démontrer la manière dont la robotique peut être appliquée dans des utilisations tant domestiques que professionnelles. Chaque session couvre une catégorie donnée, allant de l’usage gouvernemental à l’application pédagogique en passant par la robotique à usage domestique. Avec la première session intitulée Tendances globales du marché de la robotique grand public, les visiteurs découvriront l’évolution du génie et de la technologie robotique, de ses balbutiements jusqu’à son niveau d’avancement actuel.

décembre 20, 2005 | Permalink | Commentaires (0)

La technologie est la meilleure amie des filles

Nous avons atteint un point où le marché de la technologie est divisé en 2 catégories : les produits pour monsieur et ceux pour madame. A notre époque moderne, on constate que l'une des plus fortes tendances du moment consiste à offrir aux femmes des gadgets rien que pour elles, par exemple les téléphones portables magenta incrustés de diamants représentant leurs initiales ou les cabas créateurs pour transporter leur PC portable. Alors pour bien comprendre l'impact et l'étendue de ce phénomène, le CES a prévu d'organiser l'une des plus grandes expositions consacrées à tous ces gadgets roses, doux et brillants qui rendent la technologie tellement plus sympa. Dans l'exposition La technologie est la meilleure amie des filles, des produits ont été sélectionnés dans diverses catégories, allant des téléphones portables aux lecteurs audio, en passant par les ordinateurs et les appareils d'imagerie numérique, parmi lesquels le Motorola Magenta RAZR, l'appareil photo numérique HP Photosmart R817 et le Sharp M400 WideNote. Les gagnants de l'exposition auront l'honneur de paraître dans la prochaine édition de CE Lifestyles.

décembre 20, 2005 | Permalink | Commentaires (0)

Microsoft compte illuminer le CES de son OS Vista

Microsoft vient tout juste de publier sa dernière CTP (Community Technology Preview) de Windows Vista, l'une des multiples versions de test du prochain système d'exploitation qui sortira entre les principales versions beta.

Profitant du discours d'ouverture du CES qui sera prononcé par Bill Gates, Microsoft a annoncé que la preview sera au cœur du salon.

Au cours d'une conférence de presse, Shanen boettcher, directeur produit Windows, a déclaré :

"Vous allez découvrir les mises à jour de l'interface utilisateur Media Center, cette télécommande d'une portée de 3 mètres que vous utilisez sans doute avec Windows Media Center. Vous allez découvrir les mises à jour du Media Center ainsi que la nouvelle version du media player, le Media Player 11. Vous verrez comment toutes ces évolutions favorisent l'intégration et l'utilisation de la recherche dans tout le système – en exploitant les aspects visuels du format croquis pour donner à l'utilisateur une meilleure visibilité de ses informations et l'aider à centraliser toutes ses données. Par notre présence au CES, vous aurez l'occasion d'en savoir davantage. Mais pour la CTP de décembre, nous mettons plus particulièrement l'accent sur les questions de sécurité, de performance et de mobilité, qui se sont imposées comme des éléments clés en terme de feedback."

La société a ensuite ajouté que de nouvelles fonctionnalités, comme le Media Player 11, étaient d'ores et déjà intégrées dans la CTP publiée lundi dernier. Elle ne compte pas trop en parler pour le moment, préférant attendre le mois de janvier pour le faire.

Img_1599_1

Bill Gates tient-il vraiment à prendre le risque de connaître une nouvelle débâcle, comme lors de la démo du dernier CES ?

décembre 20, 2005 | Permalink | Commentaires (0)

Les britanniques seront à l'honneur au CES

Le CES qui se déroulera à Vegas en janvier prochain accueillera de nombreuses sociétés britanniques, qui comptent profiter du salon international pour améliorer leurs parts de marché.

Comme on s'attend à une croissance importante du VOIP (Voice over IP) en 2006, la société VoIPVoice basée à Manchester présentera son système uConnect Plus, un adaptateur PSTN – VoIP alimenté par prise USB qui permet d'intégrer son logiciel pour une utilisation avec Skype. Malgré le fait que ces produits commencent sérieusement à se répandre et qu'il est donc vraiment difficile de se démarquer de ses concurrents, ce produit a été récompensé par un CES Innovations Honoree award. 

La société présentera également son Cyberphone–W, un combiné USB qui permet de passer des appels sur Skype. Là encore, la concurrence est rude et certains proposent même d'excellents produits. Pour se démarquer, la société devra donc tabler sur une spécificité unique ou sur un prix particulièrement avantageux. Si on en a l'occasion, on tâchera tout de même de faire un tour à leur stand et de comparer leurs produits à ceux que nous avons remarqués récemment.

Imagination Technologies, célèbre pour ses radios numériques (notamment le Bug, qu’on adore ou qu’on déteste), propose toute une gamme de produits, comme le décodeur vidéo HD multi-standard qui prend en charge tous les formats les plus couramment utilisés (jpeg, H.264, WMV9, VC1, Mpeg-2/4 et DivX) à partir d'un seul noyau IP. Elle exposera également des processeurs pour téléphone mobile et une plate-forme TV mobile multi-standard qui prend en charge les standards DVD-H, T-DMB et ISDBT pour les applications de TV itinérante.

Sur le front de l'électronique grand public, on trouve la société écossaise Atlas, spécialisée dans le développement de fils et de câbles d'interconnexion hi-fi et audio-visuel. La marque lance une gamme de câbles HDMI et de câbles pour enceintes Hyper. Toujours en Ecosse, Wolfson Microelectronics fournit des semi-conducteurs mixtes pour l'audio numérique et l'imagerie.  Au CES, la société misera surtout sur l'audio portable, et plus particulièrement sur la nouvelle technologie d'amplificateurs qui offre un système audio hi-fi portable et apporte à la batterie une plus longue durée de vie.

Audio Acoustics lance son haut-parleur Radical Nexgen et son système de câbles et dévoile sa gamme d'enceintes Sapphire Ti-C et Fundamental-k2 dont la réponse en fréquence varie entre 20Hz et 43KHz (+/-3dB).

Pour finir, la société londonienne Oregan Networks propose un système capable de fournir des données vidéos et audios et des images via des réseaux IP domestiques. Elle exposera une gamme de produits de home entertainment qui utilisent Oregan Media Browser. Avec cette technologie, les DVD de réseau, les adaptateurs média numériques, les décodeurs et les consoles de jeu deviennent des produits de divertissement basés sur le web.

décembre 7, 2005 | Permalink | Commentaires (0)

Un manque de préparation, et c'est l'échec assuré

Event_planner

Le CES est un vaste territoire. Il y a constamment des tonnes de choses à voir, si bien qu'on a parfois l'impression de passer à côté des orateurs les plus passionnants ou des nouveautés les plus intéressantes du salon.

Ajoutez à cela le manque de sommeil et quelques doigts d'alcool, et vous risquez vraiment de ressentir une grosse fatigue, voire même une terrible rage alors que vous déambulerez frénétiquement dans l'espoir de profiter au maximum du salon.

Si vous souffrez de l'un de ces symptômes, nous ne saurions trop vous conseiller de vous inscrire à MyCES. Cet outil en ligne disponible sur le site officiel du CES vous permet de planifier vos visites. Pour cela, il compare votre profil aux événements du salon et, en fonction des résultats, il vous propose certains meetings, vous aide à rencontrer les interlocuteurs de votre choix et formule des recommandations sur certaines sessions à ne pas manquer.

Avec en prime la liste complète des exposants, je ne vois qu'une chose que cet outil ne fait pas : vous servir votre cocktail ou vous dire si vous devez vous coucher ou relancer la mise.

décembre 7, 2005 | Permalink | Commentaires (0)