« Un manque de préparation, et c'est l'échec assuré | Accueil | Microsoft compte illuminer le CES de son OS Vista »

Les britanniques seront à l'honneur au CES

Le CES qui se déroulera à Vegas en janvier prochain accueillera de nombreuses sociétés britanniques, qui comptent profiter du salon international pour améliorer leurs parts de marché.

Comme on s'attend à une croissance importante du VOIP (Voice over IP) en 2006, la société VoIPVoice basée à Manchester présentera son système uConnect Plus, un adaptateur PSTN – VoIP alimenté par prise USB qui permet d'intégrer son logiciel pour une utilisation avec Skype. Malgré le fait que ces produits commencent sérieusement à se répandre et qu'il est donc vraiment difficile de se démarquer de ses concurrents, ce produit a été récompensé par un CES Innovations Honoree award. 

La société présentera également son Cyberphone–W, un combiné USB qui permet de passer des appels sur Skype. Là encore, la concurrence est rude et certains proposent même d'excellents produits. Pour se démarquer, la société devra donc tabler sur une spécificité unique ou sur un prix particulièrement avantageux. Si on en a l'occasion, on tâchera tout de même de faire un tour à leur stand et de comparer leurs produits à ceux que nous avons remarqués récemment.

Imagination Technologies, célèbre pour ses radios numériques (notamment le Bug, qu’on adore ou qu’on déteste), propose toute une gamme de produits, comme le décodeur vidéo HD multi-standard qui prend en charge tous les formats les plus couramment utilisés (jpeg, H.264, WMV9, VC1, Mpeg-2/4 et DivX) à partir d'un seul noyau IP. Elle exposera également des processeurs pour téléphone mobile et une plate-forme TV mobile multi-standard qui prend en charge les standards DVD-H, T-DMB et ISDBT pour les applications de TV itinérante.

Sur le front de l'électronique grand public, on trouve la société écossaise Atlas, spécialisée dans le développement de fils et de câbles d'interconnexion hi-fi et audio-visuel. La marque lance une gamme de câbles HDMI et de câbles pour enceintes Hyper. Toujours en Ecosse, Wolfson Microelectronics fournit des semi-conducteurs mixtes pour l'audio numérique et l'imagerie.  Au CES, la société misera surtout sur l'audio portable, et plus particulièrement sur la nouvelle technologie d'amplificateurs qui offre un système audio hi-fi portable et apporte à la batterie une plus longue durée de vie.

Audio Acoustics lance son haut-parleur Radical Nexgen et son système de câbles et dévoile sa gamme d'enceintes Sapphire Ti-C et Fundamental-k2 dont la réponse en fréquence varie entre 20Hz et 43KHz (+/-3dB).

Pour finir, la société londonienne Oregan Networks propose un système capable de fournir des données vidéos et audios et des images via des réseaux IP domestiques. Elle exposera une gamme de produits de home entertainment qui utilisent Oregan Media Browser. Avec cette technologie, les DVD de réseau, les adaptateurs média numériques, les décodeurs et les consoles de jeu deviennent des produits de divertissement basés sur le web.

décembre 7, 2005 | Permalink

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.