« Skype et Kodak font équipe dans le partage de photos | Accueil | Toshiba présente ses premiers lecteurs HD DVD au CES »

Discours de Gates en images

En attendant de pouvoir vous donner une vidéo complète du discours de Bill Gates, on s'est dit qu'une présentation en images commentée pourrait vous aider à patienter :

Img_9419

Pas de CES sans le traditionnel discours de Bill Gates... ça devrait être intéressant. Gates a l'air en forme.

Img_9443_1

Gates commence très fort : il nous donne un aperçu de ce à quoi pourraient ressembler nos vies dans 5 ans. Tout d'abord, le grand écran interactif. En haut, on aperçoit quelques dessins d'enfants. En dessous, on peut lire des brèves et autres informations. Puis, une carte qui indique la route pour rejoindre les membres de votre famille. Big brother ? Bien sûr, il ne s'agit que d'un concept.

Img_9454

L'écran est interactif : vous pouvez toucher, cliquer et déplacer tout ce que vous voulez.

Img_9474

Au bureau, Bill organise une réunion rapide en déplaçant tous les contacts vers le panneau de communications. En réalité, cet écran est créé par trois projecteurs camouflés derrière le bureau... rien de bien original ici.

Img_9478

Hé, ce ne serait pas un table PC? Serait-il toujours d'actualité dans cinq ans?

Img_9496_1

Scène suivante : un lieu public, type aéroport. En plaçant son mobile sur la surface d'un écran, Gates parvient à créer un espace personnel. Il peut aussi enregistrer un contact dans son mobile en plaçant simplement un badge (équipé d'un capteur RFID) sur la surface adéquate.

Img_9528

Retour en 2006. Gates quitte la scène, laissant la place à un responsable produit du groupe censé présenter des fonctions "jamais vues auparavant" de Windows Vista. Roulements de tambour... on nous présente toute une série de "gadgets". Attendez... il n'y a rien de nouveau dans tout ça. Par contre, on en a eu jusqu'à l'écoeurement.

Img_9532

Img_9533

Quoique, ce "Sideshow", ça c'est nouveau… Attendez. C'est le nouveau nom de l'écran auxiliaire. Intel avait montré ça pour la première fois en février 2004. Donner un nouveau nom à un produit ne signifie pas qu'il est nouveau.

Img_9539

Pendant la présentation dudit responsable produit, tout le monde commence à s'endormir. Jusqu'à ce qu'on nous montre cette "galerie photos". Ca, c'est du jamais vu. Fonction qui facilite l'organisation, la navigation et l'édition de photos, c'est une grande première pour Windows. Mais pas pour iPhoto ou Picasa.

Img_9546

Le nouveau lecteur média est une grande première. Là encore, il permet d'accéder et de rechercher plus facilement des informations.

Img_9555

Bill Gates est alors autorisé à revenir sur scène, accompagné d'un présentateur de MTV, Van Toffler. Tous deux sont là pour annoncer officiellement leur nouveau service de musique online Urge. Mais son intervention a rapidement provoqué un malaise général. Toffler a osé proférer des paroles que même le pire commercial ne pourrait prononcer : "Aujourd'hui, nous nous devons de créer une expérience immergeante, riche en émotions et réellement divertissante avec la musique". Quelles bêtises, à vomir!

Img_9560

Alors c'est ça ? Vraiment immergeante, en effet.

Img_9576_2

Hé, ce ne serait pas Justin Timerberlake? Il passe son temps à plaisanter, à promettre qu'il poussera la chansonnette aux côtés de Gates. Là, tout le monde prie pour que ce soit une blague...

Img_9624

Retour aux affaires, Gates passe aux mobiles et présente un appareil qui devrait clouer le bec à tout le monde pendant des années. Il est aujourd'hui disponible aux Etats-unis et fonctionne sous Windows, j'ai nommé : le Treo smartphone.

Img_9651_1

Une autre société qui fabrique de bons produits avec des logiciels Microsoft : ce téléphone Philips n'est pas seulement un téléphone sans fil, il permet aussi aux utilisateurs de passer des appels VoIP aux abonnés de MSN Messenger.

Img_9685_1

Parlons de nos partenaires : Microsoft adoooore Intel en ce moment. Sa plate-forme Viiv va certainement booster son Windows Media Center Edition.

Img_9699_1

Ce nouveau lecteur média portable de Toshiba peut lire des films. Il supporte aussi les téléchargements du nouveau service Starz Vongo, qui propose plus de 1 000 films. Video iPod, à dégager.

Img_9725_1

Le Windows Media Center Edition va également subir quelques transformations. La nouvelle interface utilisateur va s'orienter vers les écrans larges, et permettre par exemple d'afficher l'album art d'une collection de musique numérique.

Img_9760

Pour finir, la Xbox 360. C'es sûr, elle s'est vendue comme des petits pains. Mais ce n'est pas comme si on le savait. Microsoft a promis une démonstration en direct du prochain jeu Fight Night d'Electronic Arts. Dans le coin gauche, Bill Gates : "Il vole comme un papillon MSN, il chante comme une abeille". Dans le coin droit : "Le sultan de la sécurité, le prince de la productivité", le directeur exécutif de Microsoft, Steve Ballmer.

Comme dans la vraie vie, c'est encore Bill Gates qui a gagné.

janvier 5, 2006 | Permalink

Commentaires

Bonjour,

Pourquoi, même aucunes des remarques, ne me choquent ?

Ah oui, c'est vrai, je suis sur mac depuis 15 ans et qu'on viens de voir les fonctions de mac os X sorti il y a 5 ans ...

Attention Microsoft va peut être rattraper Apple dans ...250 mille ans ....

Rédigé par : stef01 | 6 jan 2006 05:09:44

Rien de nouveau:dommage!

Rédigé par : Alexis | 6 jan 2006 11:01:52

Non franchement c'est pas génial, avec tout l'argent que Bill Gates gagne avec Microsoft il pourrait au moins se concentrer sur une seule chose et le faire bien...avec les moyens dont il a il pourrait trés bien y arriver mieux qu'Apple...enfin...ca me fait presque pitié, au lieu d'aider des pauvres gens dans les pays pauvres ( quoique ce soit une bonne chose) il ferait mieux de faire son "Job"...

Rédigé par : RomPod | 8 mar 2006 21:09:25

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.