« Intel lève le voile sur le prix des processeurs Yonah | Accueil | Le CES au quotidien, partie 1 »

Présentation de Yahoo en images

Le directeur de Yahoo Terry Semel a eu l’honneur de faire la dernière présentation de la journée. Il revient au fondateur de Google, Larry Page, de prononcer le tout dernier discours du salon, qui restera encore ouvert pendant deux jours.

Img_0463_1

Semel commence par faire l’éloge de son portail Internet portal, qui atteint une fréquentation record avec pas moins de 400 millions de connexions uniques par mois.

Img_0584_1

C’est au tour d’Elen Degeneres de monter sur scène, ancienne comédienne et actrice de sitcom (du « Elen show ») qui aujourd’hui anime un talk-show diffusé pendant la journée. Elle commence à plaisanter sur la difficulté de posséder et gérer plusieurs gadgets en même temps dans notre monde actuel, ce qui constitue une excellente transition pour dévoiler le nouveau service Yahoo! Go.

Img_0609_1

Le PDG Dan Rosensweig, accompagné du directeur groupe de la division Yahoo Connected Life, sont invités à faire une démonstration en direct du nouveau service.

Img_0615_1

Ils décident finalement de commencer par les Yahoo Widgets, un service qui est tout sauf nouveau. Les Widgets (n’importe quel utilisateur d’Apple vous le dira) sont de petites applications qui affichent des informations trouvées sur Internet ou sur un système local. Les deux widgets illustrés sur cette photo montrent les rendez-vous importants (en haut) et une entrée de carnet d’adresses (en bas).

Img_0620_1

En revanche, le Yahoo Go Mobile est vraiment nouveau.

Img_0618_2

L’application permet aux utilisateurs de certains téléphones mobiles Motorola et Nokia d’accéder à des services Yahoo, comme Local Search...

Img_0619_2

... avec une carte et des itinéraires par rapport à leur position actuelle...

Img_0621_1

...Yahoo! Messenger...

Img_0622_1

... ou encore un service de messagerie sur des comptes Yahoo et autres.

Img_0627_2

Pour les riches courageux qui oseront débourser 750 euros pour s’offrir le DVR Viiv, Yahoo sera également accessible depuis la télévision, où ils auront également accès à d’autres fonctions (bandes-annonces de films, par exemple).

Mais la démo des bandes-annonces a échoué, ce que Rosensweig a mis fort à propos sur le compte du logiciel Microsoft sur lequel est basé la plate-forme Viiv.

Img_0677_3 

Cette soi-disant démo ratée s’est finalement révélée être une simple mise en scène pour faire venir Tom Cruise, le fervent adorateur du culte de la scientologie, venu présenter la bande-annonce de son prochain film, Mission Impossible III.

Img_0751_1

Semel ayant commencé à parler de Viiv, il n’en a pas fallu davantage au PDG d’Intel Paul Otellini pour faire son apparition et vanter les mérites de la plate-forme de divertissement qu’il avait annoncé dans sa présentation jeudi.

Img_0775_1

Otellini en profite également pour présenter un concept "Slide", qui ressemble terriblement au "Carry Everywhere PC" qu’avait présenté Bill Gates en avril dernier au WinHEC de Seattle.

Img_0780_2

Le Slide embarque un clavier coulissant, démonstration d’Otellini.

Img_0817_1

A ce stade, Semel n'a plus rien à ajouter. Il refait monter Elen Degeneres qui nous montre quelques photos remaniées sous Photoshop qui la représente en compagnie de grands noms du secteur high tech. Pour ceux qui veulent essayer de deviner qui se cache derrière ces photos, les réponses sont données à la fin.

Img_0823_1

Img_0824_1

Img_0826_1

Réponses :
1: Bill Gates, Chief Software Architect, Microsoft
2: Ed Zander, PDG, Motorola.
Photo prise en Egypte.
3: Paul Otellini, PDG, Intel
4: Terry Semel, PDG, Yahoo!
Photo prise à San Francisco.

janvier 7, 2006 | Permalink

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.