« Dell passe au XXL | Accueil | Camescope haute définition à 799 dollars chez Sanyo »

Présentation d'Intel en images

Lorsque le PDG d’Intel Paul Otellini est monté sur scène au CES jeudi, tout le monde savait exactement de quoi il allait parler : la plate-forme de divertissement Viiv et le Napa, nom de code de la plate-forme mobile Centrino de nouvelle génération.

Img_0191


Les seules questions qui sont restées en suspens : de quoi parlerait-il en premier, et de quelles célébrités sera-t-il accompagné ?

Img_0202

C’est le Napa qui finalement a eu l’honneur d’être présenté en premier. Sean Maloney (à gauche), directeur de la division mobile d’Intel, est venu rejoindre son PDG. Tous deux ont sorti de leur chapeau le nouveau système Centrino Duo. Un nom peu original, mais vu l’image de marque développée par Centrino au fil du temps, c’est sans doute une sage décision.

Img_0211

Michael Dell fait sa troisième apparition de la journée après son intervention chez Sony et sa propre présentation. Cette fois, il doit vanter les mérites du Centrino Duo. Et là encore il ne peut s’empêcher de parler de son concept de portable.

Img_0228

Mais ne perdons pas de temps sur les améliorations d’une plate-forme mobile. Viiv présente bien plus d’intérêt. L’assistance découvre donc Dan McDonald, directeur général du groupe digital home d’Intel.

Img_0286

Il commence à présenter certains produits basés sur la plate-forme Viiv présents sur le marché. Mais Viiv n’est pas tant intéressant du point de vue matériel que des services qu’il propose.

Img_0299

Ce décodeur de DirectTV, par exemple, permettra à l’utilisateur de répartir les émissions de télévision à travers toute la maison et de les transférer sur un appareil portable pour en profiter en déplacement.

Img_0305

C’est en substance ce que le PDG de DirectTV Chase Carey dit à Otellini.

Img_0327

Celui-ci est ensuite remplacé par le PDG d’ AOL Jonathan Miller, qui en profite pour annoncer que le FAI fournira gratuitement 14 000 vieilles télévisions aux utilisateurs de Viiv, grâce à la publicité. 

Img_0333

Et last but not least, Otellini reçoit l’acteur Morgan Freeman et la productrice Lori McCreary, les deux têtes de file du service de téléchargement vidéo ClickStar.

Img_0358

Ces figures sont ensuite rejointes par d’autres invités d’honneur, parmi lesquels Tom Hanks (pour sa deuxième apparition du jour, posant ici aux côtés d’Otellini) et Danny DeVito (qui n’apparaît pas sur la photo... quoique, en y regardant de près, vous pouvez apercevoir son poignet à côté de Tom Hanks).

Le groupe explique que ClickStar va démarrer la production de petits films destinés au public, et commence alors à accumuler les gaffes. Otellini essaie de recoller les morceaux avant de boucler sa présentation.

janvier 6, 2006 | Permalink

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.