« CES : Bill Gates envisage que votre maison soit équipée d'un serveur ... Microsoft of course ! | Accueil | Le R400 de Toshiba accueille un dock sans fil »

CES: le Sideshow de Asus se passe de Windows

W5fe_sideshow_notebook_1


Asus s’apprête à sortir de superbes ordinateurs portables d’ici les prochains mois. Parmi ceux présentés à l’occasion du CES, nous avons sélectionné le WSFe qui est équipé d’un écran LCD QVGA de 2,8'' directement intégré dans la coque.

Il utilise un système d’exploitation appelé le Sideshow qui ne requiert pas le lancement de Vista. La sauvegarde des données sur Sideshow telles que musique, photos, texte, ou vidéo, reste à la discrétion de l’utilisateur. Elles sont stockées sur la mémoire flash. Il est possible par ailleurs de le  synchroniser avec Outlook de façon à pouvoir consulter les emails, le répertoire de contacts et le calendrier.


La sortie de cet ordinateur portable est prévue pour le mois de février. A noter qu’il comprend une webcam de 1,3 megapixels, une mémoire DDR2 512 Mo, un disque dur SATA de 160 Go et un écran WXGA de 12,1’’. Vous l’aurez deviné, il embarque le processeur Intel Core 2 Duo.

janvier 8, 2007 | Permalink

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.