« janvier 2006 | Accueil | décembre 2007 »

Sharp voit le monde sur un écran LCD 108’’

Ces_07_sharp_108_tv_cropped

Après vous avoir présenté l’écran 100’’ LCD HDTV de LG dont on pouvait apercevoir le raccordement entre les deux écrans utilisés pour former une TV géante, c’est au tour de Sharp de nous montrer son grand écran.

Avec un écran de 108’’, l’écran Aquos est capable d’affiche des émissions avec une résolution HD 1080p. Il serait disponible à la vente dès le mois d’août. Sharp n’a pas souhaité s’exprimer sur le prix mais nous l’estimons à environ 60 000 dollars.

Cet écran  implique non seulement d’avoir un compte en banque bien rempli mais également un mûr gigantesque pour pouvoir l’accueillir.

janvier 12, 2007 | Permalink | Commentaires (0)

LG présente son écran 100’’ LCD HDTV: deux TV en une

Ces_07_lg_100in_hdtv_cropped

Lors du CES 2007, LG a dévoilé son splendide écran 100’’ LCD HDTV. L’année dernière, LG profitait du même événement pour présenter deux écrans plasma de plus de 100’’ chacun. Cette année, LG ne manque pas de nous impressionner avec un écran LCD d’une telle dimension, avec une résolution de 1920x1080p et un taux de contraste de 3000 :1.

Cet écran n’est pas destiné à la fabrication mais cela ne saurait tarder. En réalité, il est constitué de deux écrans. En regardant la photo de plus près, l’assemblage des deux écrans est notable. Ceci signifie également qu’il existe une différence nette de contraste et de saturation des couleurs entre les deux moitiés d’écran.

janvier 12, 2007 | Permalink | Commentaires (0)

CES 2007 : Skype s'installe sur la tablette Wi-Fi N800 de Nokia

Skype va équiper la nouvelle tablette communicante de Nokia, la N800 Internet Tablet présentée dans le cadre du Consumer Electronics Show 2007 (CES, du 8 au 11 janvier à Las Vegas).

Equipée d'un large écran capable d'afficher les images en 800 x 480 et d'une webcam intégrée en plus des micro et haut parleur, la tablette permet de naviguer sur Internet en Wi-Fi (avec le navigateur Opera 8), de communiqué par e-mail et messagerie instantanée et supporte les animations Flash.

Prochainement, elle permettra également de s'appuyer sur la plate-forme Skype pour passer des appels téléphonique via Internet. Les deux acteurs viennent en effet d'officialiser leur partenariat sur ce projet. La téléphonie Skype devrait être disponible vers fin mars 2007. Aux Etats-Unis, la N800 est proposée autour de 400 dollars.

Par ailleurs, toujours au CES, Skype a présenté une série de nouveaux téléphones et accessoires. Au-delà des classique modèles hybrides wifi/DECT chez Netgear (le SPH200D) et Philips (VoIP841), Skype investit désormais les téléphone dits de bureau.

Comme les combinés mobiles, ils permettent de passer et recevoir des appels téléphoniques via Internet et notamment à partir d'une borne Wi-Fi indépendamment d'un PC. Le Solo.1 d’IPEVO dispose d'un haut parleur et d'un écran couleur 2,4 pouces qui permet la gestion des contacts. Le Webtalker 5000 de Topcom, également doté d'un écran couleur de 2,4 pouces est configurable en 14 langues.

Skype sur les cartes mères Asus

Le terminal AiGuru S2 d'Asus n'est certes pas hybride mais il intègre la technologie SideShow de Microsoft (petit écran qui fournit des informations quand l'appareil est éteint) et, surtout, les lecteurs Windows Media Player et iTunes d'Apple pour l'écoute de musique.

Asus va même jusqu'à pousser l'intégration de la solution de téléphonie sur ses cartes mères. Cela permettra de transformer des téléphones filaires et sans fil ordinaires en terminaux multifonctions capables de supporter les appels Skype. Sont concernés les modèles TA-CP600/400, M2N/Telesky, P5B/Telesky et P5LD2 SE.

L'ensemble de ses produits supportent l'ensemble des fonctions de Skype : SkypeOut, qui permet de passer des appels vers les fixes et mobiles; SkypeIn qui permet d'en recevoir sur un terminal Skype; et la messagerie vocale de l'opérateur de téléphonie.

Article publié le 10 janvier 2007 sur Vnunet.fr

janvier 11, 2007 | Permalink

CES 2007 : nouveaux Quad Core chez Intel, nouveaux loisirs chez AMD

Intel a profité de l'ouverture du Consumer Electronics Show 2007 (CES, du 8 au 11 janvier à Las Vegas) pour enrichir sa gamme de processeurs quadri cœur. Le fondeur a ainsi présenté un nouveau processeur pour PC de bureau, le Core 2 Quad, et deux puces destinées aux serveurs mono socket, la série Quad Core Xeon 3200.

Le Core 2 Quad 6600 est le successeur du Core 2 Extreme QX6700 présenté en novembre 2006 et dont il reprend l'architecture : deux processeurs double cœur cloisonnés, enfermés dans un même boîtier, chacun disposant de sa propre mémoire cache et s'appuyant sur le bus système pour assurer la communication entre les unités de calcul. La puce est gravée en 65 nanomètres pour une horloge cadencée à 2,4 GHz avec 8 Mo de mémoire cache L2 et un bus à 1066 MHz.

Le Core 2 Quad décliné en Xeon

Avec ce nouveau processeur, Intel entend s'attaquer au marché grand public des PC de bureau. Mais à 851 dollars (par lot de 1000 unités), le tarif reste encore élevé même s'il présente une économie de 150 dollars par rapport au QX6700. Surtout quand on sait que, par manque d'applications optimisées, les Quad Core n'affichent pas des performances très supérieures à celles de Core 2 Duo.

Parallèlement, Intel a présenté deux déclinaisons du 6600 pour serveur mono processeur Xeon dans la série 3200. Les Quad Core Xeon 3220 et 3210 sont respectivement cadencés à 2,4 et 2,13 GHz pour 851 et 690 dollars. Intel continue ainsi de creuser l'écart avec AMD qui, en termes de quadri cœur, n'a que la plate-forme Quad FX composée de deux processeurs double cœur distincts à proposer au marché. En attendant Barcelona, le "vrai" premier quadri cœur de la firme de Sunnyvale attendu pour le troisième trimestre 2007, AMD se concentre sur ses solutions de loisirs numériques.

L'architecte de l'Opteron a annoncé, toujours dans le cadre du CES 2007, une déclinaison de sa plate-forme AMD Live sur ordinateurs portables. AMD Live associe une architecture matérielle certifiée (processeurs Turion 64 X2 double-cœur) à une gamme de services autour de l'utilisation de contenus audiovisuels pour transformer le PC en machine de loisirs numériques de salon.

AMD Live s'enrichit

En déportant la suite d'application AMD LIVE Entertainement sur les notebook, les utilisateurs pourront gérer leurs contenus numériques et programmer à distance l'enregistrement d'une émission télévisée. Parallèlement, AMD complète sa suite avec Home Cinema et Home Media Server pour Desktop (sur la base d'un processeur Athlon FX 64 X2).

La première permet de fédérer différents équipements audiovisuels du foyer et vise la projection haute définition avec son multicanal surround et connexion Internet. La seconde s'appuie sur la solution Microsoft Windows Home Server dévoilée en pré-ouverture du CES 2007, et qui permet le partage de contenus et ressources à partir de plusieurs PC familiaux. Cette solution se retrouvera notamment sur la future machine MediaSmart Server annoncée par HP.

Article publié sur Vnunet.fr en date du 10 janvier 2006

janvier 11, 2007 | Permalink

CES 2007: Sandisk facilite le transfert des vidéos du PC vers le téléviseur

Sandisk s'est fendu de plusieurs démonstrations autour de USBTV à l'occasion du Consumer Electronics Show 2007 (CES, du 8 au 11 janvier à Las Vegas). USBTV est "une nouvelle initiative qui devrait permettre aux consommateurs de transférer facilement des contenus numériques de leur ordinateur vers leur téléviseur", selon le constructeur. Cette solution permettrait d'éviter la fastidieuse gravure de vidéo sur CD ou DVD et viendrait remplacer l'usage de disques durs dédiés.

Concrètement, l'USBTV est une solution au format clé USB sur laquelle se copient les fichiers audiovisuels présents sur l'ordinateur. Il suffit ensuite de connecter la clé sur une base d'accueil raccordée au téléviseur pour visionner les contenus ainsi stockés. Un processeur dédié se charge de convertir les données numériques pour assurer le visionnage sur l'écran familial. Le choix des contenus se pilotent à la télécommande à partir d'un menu affiché sur la télévision.

Selon Sandisk, la solution est compatible avec quasiment tous les téléviseurs du marché. Elle intègrera des mécanisme de sécurité afin d'éviter l'exploitation non autorisée de contenus protégés. Si Sandisk n'a officialisé aucun partenariat, la société est en discussion avec plusieurs constructeurs dont LG Electronics, Mitsubishi et Pioneer pour encourager l'intégration de l'USBTV dans les futurs téléviseurs et moniteurs. Le produit en lui-même devrait être disponible au printemps 2007. Aucun prix n'a été annoncé.

Des clés USB pour étendre la mémoire système

Parallèlement, la société californienne a annoncé l'intégration de la technologie ReadyBoost de Windows Vista dans plusieurs de ces clés USB Flash ainsi que plusieurs cartes mémoire Flash. ReadyBoost permet d'augmenter la mémoire virtuelle du système en s'appuyant sur les espaces de stockage libres des clés USB et cartes mémoire Flash. A partir de ces composants, ReadyBoost crée le Windows SuperFetch, un espace de stockage système temporaire plus rapide que le cache généré sur les disques durs en cas de saturation de la mémoire vive.

Le modèle de clé USB Cruzer Contour devrait être le premier à porter la mention Enhance for Windows ReadyBoost. La disponibilité de la clé est annoncée pour mars 2007. Plusieurs modèle dotés d'1 Go et plus bénéficieront de cette nouvelle technologie. Certaines cartes mémoire Flash Memory Stick et Secure Digital compatibles avec ReadyBoost seront également présentées plus tard dans le courant de l'année.

Article de Vnunet.fr publié le 10 janvier 2007

janvier 11, 2007 | Permalink

Cisco demande à Apple de rétrocéder des droits d’utilisation pour la marque déposée Iphone

Cisco

Aujourd’hui lors du CES, Cisco a fait subtilement savoir à Apple ses intentions concernant l’iPhone qu’Apple a présenté à l’occasion du MacWorld 2007.

Charlie Giancarlo (voir photo ci-contre), le directeur du développement de Cisco et Président de Linksys a déclaré qu’il espérait signer un accord avec Apple d'ici la fin de la journée. Les deux sociétés sont en pourparlers depuis plusieurs années. Cisco a envoyé son tout dernier protocole d’entente hier.

La balle est dans le cas de Apple à ce jour. En lançant son nouveau téléphone sans contrat de licence, la Pomme a donné l’occasion à Cisco de réclamer ses droits sur l'utilisation de la marque déposée. Il est temps de passer à la caisse.

janvier 10, 2007 | Permalink

R2-D2: la Force est en lui

Ces_07_r2_d2_cropped

Pour tous les enfants qui sommeillent en nous (du moins en ce qui concerne la population masculine), ou pour les pères qui ont compris que leurs enfants rêvent d’avoir un projecteur multimédia en forme de robot, voici le Projecteur DVD R2-D2 de Nikko Home Electronics. Il est fourni avec une télécommande totalement délirante qui n’est autre que le Faucon Millenium.

Ce projecteur est capable de projeter une image de 80’’ sur le mur.
Il pense à tout : il est équipé d’un dock pour iPod, d’un lecteur CD/DVD, de slots pour carte mémoire et de haut-parleurs de 20 watt. Il est également possible de le connecter à d’autres périphériques grâce à son terminal de connexions.

Le R2-D2 existe également en version webcam sans fil rotative fournie avec une télécommande en forme de sabre laser. Grâce à ses capteurs, R2D2 parvient à éviter tous les obstacles sur son passage (la table, les escaliers) et se charge de restituer sur votre PC des images de votre intérieur d'une grande qualité.
Attention, R2D2 joue les espions.

La sortie des deux appareils est prévue pour la fin de l’année.

R2_d2_webcam_cropped

janvier 10, 2007 | Permalink | Commentaires (0)

Le R400 de Toshiba accueille un dock sans fil

Sf_tosh_45left

Toshiba vient de présenter son tout dernier tablet PC qui s’accompagne d’un réplicateur de port sans fil. Ce dernier sera fonctionnel dès que la technologie de transmission ultra large-bande (ULB) sera autorisée par la Commission européenne. Le Portégé R400 de Toshiba a fait une entrée fracassante lors du CES.

Avec un poids de 2 kg, il allie l’esthétisme et la technologie et s’adresse à tous les professionnels concernés par la mobilité.
Le Portégé R400 intègre de nouvelles technologies telles que la 3G et la connectivité HSDPA. Outre son écran OLED habituel, il est équipé d’un petit écran sur la tranche de l’appareil qui permet de consulter les emails et l’agenda même si le système est en veille.

L’autre atout de ce tout nouveau Tablet PC est inévitablement son dock baptisé Wireless Port Replicator qui permet de relier le PC et d’autres périphériques sans fil, comme un écran, souris, clavier, hub USB et câble Ethernet. Ce réplicateur a une portée de 1m et ne peut assurer la communication entre les appareils uniquement dans ce périmètre. En dehors de cette zone, la liaison est perdue.

Le R400 sera disponible dès le mois de mars et son prix devrait avoisiner les 3000 euros bien que Toshiba n’ait pas souhaité donner un prix définitif. Il faudra attendre néanmoins l’approbation de la Commission européenne sur la question de la transmission UWB.

janvier 9, 2007 | Permalink | Commentaires (0)

CES: le Sideshow de Asus se passe de Windows

W5fe_sideshow_notebook_1


Asus s’apprête à sortir de superbes ordinateurs portables d’ici les prochains mois. Parmi ceux présentés à l’occasion du CES, nous avons sélectionné le WSFe qui est équipé d’un écran LCD QVGA de 2,8'' directement intégré dans la coque.

Il utilise un système d’exploitation appelé le Sideshow qui ne requiert pas le lancement de Vista. La sauvegarde des données sur Sideshow telles que musique, photos, texte, ou vidéo, reste à la discrétion de l’utilisateur. Elles sont stockées sur la mémoire flash. Il est possible par ailleurs de le  synchroniser avec Outlook de façon à pouvoir consulter les emails, le répertoire de contacts et le calendrier.


La sortie de cet ordinateur portable est prévue pour le mois de février. A noter qu’il comprend une webcam de 1,3 megapixels, une mémoire DDR2 512 Mo, un disque dur SATA de 160 Go et un écran WXGA de 12,1’’. Vous l’aurez deviné, il embarque le processeur Intel Core 2 Duo.

janvier 8, 2007 | Permalink | Commentaires (0)

CES : Bill Gates envisage que votre maison soit équipée d'un serveur ... Microsoft of course !

Bill Gates a présenté Dimanche son "Windows Home Server". Sans grande surprise ce serveur vous permettra de sauvegarder l'ensemble des données de vos ordinateurs et de vos périphériques portables pour disposer à domicile de tous vos contenus numériques à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

janvier 8, 2007 | Permalink | Commentaires (0)