« CES: le Sideshow de Asus se passe de Windows | Accueil | R2-D2: la Force est en lui »

Le R400 de Toshiba accueille un dock sans fil

Sf_tosh_45left

Toshiba vient de présenter son tout dernier tablet PC qui s’accompagne d’un réplicateur de port sans fil. Ce dernier sera fonctionnel dès que la technologie de transmission ultra large-bande (ULB) sera autorisée par la Commission européenne. Le Portégé R400 de Toshiba a fait une entrée fracassante lors du CES.

Avec un poids de 2 kg, il allie l’esthétisme et la technologie et s’adresse à tous les professionnels concernés par la mobilité.
Le Portégé R400 intègre de nouvelles technologies telles que la 3G et la connectivité HSDPA. Outre son écran OLED habituel, il est équipé d’un petit écran sur la tranche de l’appareil qui permet de consulter les emails et l’agenda même si le système est en veille.

L’autre atout de ce tout nouveau Tablet PC est inévitablement son dock baptisé Wireless Port Replicator qui permet de relier le PC et d’autres périphériques sans fil, comme un écran, souris, clavier, hub USB et câble Ethernet. Ce réplicateur a une portée de 1m et ne peut assurer la communication entre les appareils uniquement dans ce périmètre. En dehors de cette zone, la liaison est perdue.

Le R400 sera disponible dès le mois de mars et son prix devrait avoisiner les 3000 euros bien que Toshiba n’ait pas souhaité donner un prix définitif. Il faudra attendre néanmoins l’approbation de la Commission européenne sur la question de la transmission UWB.

janvier 9, 2007 | Permalink

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.