« CES 2008: Toshiba présente ses caméras HD | Accueil | CES 2008 : Intel lance 16 nouveaux processeurs 45 nanomètres »

CES 2008 : Sandisk met du 12 Go dans les téléphones

Cette carte de 12 Go représente un gain de capacité de 50% par rapport aux modèles microSDHC 8 Go de SanDisk

Le spécialiste des mémoires flash vient d'annoncer à l'occasion du Consumer Electronic Show qui se déroule en ce moment à Las Vegas les premières livraisons aux fabricants de mobiles de sa nouvelle carte-mémoire flash nommée SDHC (ndlr : HC pour High Capacity) d'une capacité de 12 Go.

Cette nouvelle prouesse technologique répond à une demande croissante des consommateurs. En effet, ces derniers aiment stocker des images sur leurs téléphones portables. La nouvelle génération de terminaux, intègre des fonctionnalités gourmandes en mémoire, comme : le baladeur, l'appareil photo, l’enregistrement et la lecture de vidéos, ou bien encore l’option GPS disponible sur certains combinés.

'Le téléphone mobile fait désormais partie de la vie des consommateurs à travers le monde", souligne Jeff Kost, vp et dg de la division solutions mobiles grand public de SanDisk. "La plupart des consommateurs ont tendance à sous-estimer l’importance des cartes-mémoires amovibles qui offrent de nombreuses fonctionnalités aux téléphones. En fait, ils ne sont même pas conscients de la présence d’un connecteur pour carte-mémoire sur leur téléphone, raison pour laquelle SanDisk a récemment lancé sa campagne Wake Up Your Phone."

Derrière ce nom de code se cache une campagne visant à sensibiliser les consommateurs sur la présence d’un connecteur pour carte-mémoire sur la majorité des nouveaux téléphones mobiles.

Pour conclure, précisons que d'après Sandisk cette carte microSDHC pourra stocker simultanément 1 500 titres musicaux[1], 3 600 photos[2] et 24,5 heures de vidéo[3].

[1]  Estimation pour des titres MP3 de 4 minutes à 128 kbit/s.
[2] Estimation pour des images provenant d’un appareil 2 mégapixels. Le nombre effectif de photos peut varier selon le modèle de téléphone, la résolution et le taux de compression.
[3] Estimation pour de la vidéo MPEG-4 à 384 kbit/s. La durée effective peut varier selon la résolution et le taux de compression.

janvier 8, 2008 | Permalink