« Motorola lance un lecteur DVB-H pour la TV mobile | Accueil | Motorola dévoile ses nouveaux terminaux mobiles multimédia »

Le prix de l'innovation à un accessoire 'studio' pour iPod

Le produit primé pour son innovation permet de transformer un baladeur iPod en mini-studio d'enregistrement...

Aussi suprenant que cela puisse paraître, l'un des prix de l'innovation du Salon CES, qui ouvre ses portes ce 7 janvier à Las Vegas, est allé à un accessoire de l'iPod d'Apple.

Le prix a été décerné par un jury de l'association professionnelle IDSA (Industrial Designers Society of America)
Il s'agit du 'TuneStudio'de la société Belkin, une table de mixage audio à 4 voies permettant de créer des enregistrements numériques de bonne qualité, directement sur un iPod. Pour 300 euros, il permet de transformer le baladeur en mini-studio d'enregistrement.

Belkin est un fournisseur californien d'accessoires, spécialisé dans les solutions de connectivité, accessoires pour iPod et ordinateurs.
Son TuneStudio a reçu le prix de la meilleure innovation design et technologique du CES 2008 dans la catégorie des accessoires portables.
Il présente en effet des atouts:
-enregistrement direct sur l’iPod en format de qualité 16-bits/44kHz;
-streaming audio via l'interface USB depuis ou vers un PC ou un Macintosh;
-contrôles d'égaliseur sur 3 bandes, contrôle de 'panoramique' et de niveau pour chaque voie;
- gain d'amplification microphone allant jusqu'à 60 dB grâce aux entrées XLR avec alimentation fantôme;
- compresseurs stéréo haute qualité avec gain de sortie pour améliorer la dynamique et maintenir les niveaux audio dans les limites d'enregistrement de l'iPod.

A noter que cette firme, Belkin, a également reçu une distinction spéciale pour 5 autres de ses produits: le TuneBase FM, le routeur sans fil N1 Vision, le Hub USB réseau et la souris lavable qui résiste à l’eau, aux éclaboussures et peut être lavée à la main sous le robinet pour rester propre (elle fonctionne sur toutes les surfaces, y compris bois ou tissus).

Silicon.fr 

janvier 7, 2008 | Permalink

Commentaires

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.